expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

mercredi 27 février 2019

Travel Girl: Escapade Londonienne ✈️

Hi guys !! How are you ? Bon allez je reprend en français, comme vous avez pu le voir sur mes réseaux sociaux je suis allée passer un long week-end à Londres afin de voir une amie. Cela faisait 5 ans que je n'étais pas allée dans la capitale anglaise et je dois dire que ça m'avait énormément manqué!

Je vais donc vous faire voyager un peu avec moi, vous parler des endroits où je me suis baladé, des bonnes adresses et prochainement dans un autre article mes craquages shopping et un restaurant que j'ai adoré et qui aura donc sa revue.


Travel Girl: Escapade Londonienne  ✈️



Balades



J'ai eu envie pendant ce petit séjour de découvrir des quartiers que je n'avais pas eu l'occasion de découvrir lors de mes dernières visites.




Samedi matin, petite balade dans son quartier, elle habite à côté du parc des expositions Excel et quasiment en face du cable car Emirates qui mène à l'O2 Arena, je trouve la vue depuis l'appartement magnifique et le coin super sympa.



Puis  nous sommes allées déjeuner au Shard, ce fut donc la chance de passer par Borough Market et de longer un peu la Tamise; je ne connaissais pas du tout ce coin de la ville et je trouve que ce marché est juste au top! On n'a pas pris le temps de tester la nourriture, étant donné qu'on allait manger par la suite mais ce que j'ai pu apercevoir me semblait réellement délicieux; c'est le plus ancien marché alimentaire de Londres. En se rapprochant du bord du fleuve il y a un ancien bateau mais également dans une petit rue des ruines du Winchester Palace.




Le Shard est vraiment impressionnant vu d'en bas mais la vue quand on y monte est vraiment magnifique et à couper le souffle. On y voit la ville pratiquement en entier et surtout à perte de vue. La tour est le plus haut immeuble d'Europe, elle culmine à 306 mètres.




Ensuite nous sommes allées dans Mayfair (je voulais voir une magnifique cabine téléphonique fleurie), ce quartier est vraiment très chic et on y retrouve toutes les boutiques haut de gamme comme Chanel, Hermès et j'en passe. J'aime voir les bâtisses classiques et les jolies rues calmes. L'adorable cabine se trouvait en face de l'une des deux boutiques Vivienne Westwood du quartier.




Le dimanche, j'étais seule une bonne partie de la journée, je me suis baladée aux alentours de Baker Street dans la matinée, c'est un con agréable et qui mène à Oxford Street (j'adore cette rue, c'est le bonheur pour le shopping).




Après le repas je suis allée me poser dans Regent's Park qui se situe dans le même coin, c'est là où se trouve le zoo de Londres notamment. Ce parc est comme Hyde park très reposant et on y trouve tout pleins d'animaux. J'avais acheté des noix de cajou pour donner aux écureuils qui sont toujours présents dans les parcs Londoniens et j'adore voir leurs petites bouilles adorables.





J'ai continué vers Marylebone qui est également un très beau quartier avec des petites boutiques sympathiques comme Rituals, Fresh, LK Bennet...




Le lundi petit tour autour de Hyde park et d'Oxford Street, il pleuvait donc c'était l'occasion de trainer un peu dans les boutiques !


Bonnes adresses



Pause lecture chez Daunt Books
Je suis tombée par hasard sur cette magnifique librairie et je dois dire qu'elle est vraiment bien achalandée. J'adore le style ancien magasin avec les escaliers en bois et les livres à perte de vue. Je n'ai pas trouvé mon bonheur pour cette fois car je voulais craquer un livre de la collection Penguins mais je pense y retourner flâner plus lors d'un prochain séjour.
Adresse: 84 Marylebone High St, Marylebone, London W1U 4QW, Royaume-Uni



Prendre un Afternoon Tea à Gong - The Shard

J'avais envie de profiter de la vue depuis The Shard, donc nous avions réservé pour un Afternoon Tea dans ce bar qui est le plus haut d'Europe, il est en effet situé au 52ème étage de la tour. Le lieu est vraiment très beau et classe, on est installé sur des petits fauteuils ou tabourets et en réservant on est sur d'avoir une table près de la baie vitrée afin d'admirer la vue.




C'était la première fois que je testé l'afternoon tea et je trouve le concept sympa, on a donc une théière avec le thé de son choix parmi la large sélection de la carte, pour ma part j'ai pris "White Apricot" ( Thé blanc Pai Mu Tan, morceaux d'abricots, fleurs de souci et boutons de rose); il est également possible d'avoir une coupe de champagne en plus mais nous somme restées sur de l'eau. Pour ce qui est de la nourriture, on retrouve des minis sandwichs, des scones et des pâtisseries (je trouve dommage qu'il n'y ai qu'une de chaque). Autant vous dire qu'on été vraiment bien calées et c'était un réel délice, j'ai adoré les scones avec la crème et la confiture.
Ce fut un agréable moment, on peut rester environ deux heures à table sans aucun soucis et profiter de la magnifique vue sur la ville.
Adresse: Shangri-La Hotel At The Shard London - 31 St Thomas St, London 



Déjeuner Healthy chez Natural Kitchen - Baker Street
Un restaurant fort sympathique où l'on mange des aliments naturels et surtout très healthy. On est tombée dessus par pur hasard en cherchant où manger le dimanche midi et ce fut une belle surprise. Côté menu on retrouve de tout: salades, soupes, burgers... J'ai choisi un burger "Greek style lamb burger", composé  d'agneau, de mangue, d’oignon rouge & poivron, de tzatziki, de feta, de laitue et de tomates le tout sur un pain plat toasté. J'ai trouvé ça très bon et surtout ça cale bien sans être trop lourd. Je n'ai pas regardé les desserts, ce sera pour une prochaine fois car j'ai bien aimé l'endroit. La décoration est très nature, avec des tables en bois et des plantes posées dessus. A savoir qu'il ne prennent pas les paiements en espèce.
Adresse: 55 Baker St, Marylebone, London 







C'est un plaisir de partager avec vous ce séjour à Londres, en espérant que cet article va vous plaire et surtout que cela vous permet de découvrir de nouvelles adresses notamment!
Je suis littéralement amoureuse de cette ville et j'ai vraiment hâte d'y retourner !

Prenez soin de vous,
xoxo, Céline ❤

8 commentaires:

  1. Coucou
    Merci beaucoup pour ces jolies photos
    J'aime beaucoup Londres mais je n'ai pas eu l'occasion d'y aller beaucoup de fois!
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      C'est toujours un plaisir de partager !!
      Je suis amoureuse de cette ville ❤

      Des bisous ❤

      Supprimer
  2. Trop cool cette escapade entre copines à Londres! J'y retourne aussi en avril avec des amies j'ai trop hâte! C'est une ville tellement agréable à vivre! des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'était que du bonheur !!! Pareil j'y retourne bientôt et j'ai hâte !!!!
      C'est une ville au top!!

      Des bisous ❤

      Supprimer
  3. Coucou et merci pour ce petit voyage à travers tes photos et tes commentaires ! Jamais été à Londres, si si c'est vrai ! Quand je voyage je cherche toujours un peu de soleil et de douceur donc en règle générale je descends plus vers le sud que je ne monte vers le nord :)
    Mais j'aimerai beaucoup découvrir cette ville qui a l'air si spécial !
    Belle journée bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Avec plaisir !!! Olalalala mais elle est géniale cette ville et il y a quand même un peu de soleil aussi ^^

      Des bisous ❤

      Supprimer
  4. Coucou,
    J'adore cette ville ! J'y suis allée deux fois et ton article m'a donné envie d'y retourner encore ^^ Tes photos sont top :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!! J'adore cette ville et c'est clair que moi aussi j'ai envie d'y retourner !!!

      Des bisous ❤

      Supprimer

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !!

A très bientôt !! xoxo