expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

mardi 10 avril 2018

On prévient les signes de l'âge avec la nouvelle gamme Capture Youth de Dior

Hello les amis, comment allez vous ? On se retrouve aujourd'hui pour parler soins avec la nouvelle gamme de Dior: Capture Youth. J'ai eu la chance de recevoir la crème afin de pouvoir la tester via le site Les éclaireuses et je ne suis que joie.
J'ai pris le temps de bien tester le produit avant de vous en parler et donc nous y voilà. J'avais également eu avec un échantillon de chacun des sérums de la gamme et j'ai eu des coups de coeur.




Dior Capture Youth


Cette gamme est destinée aux jeunes femmes approchant ou ayant la trentaine et qui souhaitent retarder les signes de l'âge. C'est un protocole jeunesse anti-oxidant. Autant vous dire que quand j'ai vu ce test j'ai foncé car je file sur mes 30 ans et pour le moment je n'utilisais pas spécialement de crème de ce type et je commence à voir des minis rides apparaître donc bon j'ai envie de faire encore plus attention à ma peau. 

La gamme est composée de la crème Capture Youth et de 5 sérums qui ciblent chacun un soucis particulier de peau. 


Mon avis

Je vais vous parler de la gamme complète pour le test mais je n'ai pas eu les formats full-size des sérums juste des doses d'essais qui m'ont permis d'en utiliser un par semaine ce qui est quand même pas mal.




La crème à un packaging assez classique, elle est présenté dans un pot en plastique (je préfère en verre mais ça reste fragile donc ce format là est parfait au final). Une spatule est fournie avec le pot et c'est vraiment pratique car on peut ainsi plus facilement doser la crème lors de l'application et surtout on ne trempe pas les doigts dans le pot (pour ma part je la lave après chaque utilisation et je la range avec la crème dans la boite en carton). En plus du bouchon il y a une autre protection en plastique ce qui garde bien la crème enfermée correctement et moins de risque de la renverser.



Elle est anti-oxydante et va ainsi permettre de préserver le capital jeunesse de la peau et ce avant même de remarquer l'apparition des signes de l'âge.


C'est une crème qui peut très bien s'appliquer le matin ou le soir et ça je trouve que c'est juste génial, car on peut ainsi cibler en fonction de ses besoins et pas acheter plusieurs crèmes. 
J'adore sa texture, elle est crémeuse mais tout de même très légère et surtout elle a une odeur délicate, c'est vraiment un bonheur à appliquer sur la peau.

J'ai commencé par l'appliquer le matin avec le sérum matifiant pour voir si elle me convenait bien, car ayant la peau mixte je ne tolère pas certaines crèmes trop riches mais celle là est juste parfaite. Je n'ai pas eu de soucis de brillance en particulier et surtout elle pénètre parfaitement bien dans la peau. 
Pour la suite du test j'ai également commencé à l'appliquer le soir avec les autres sérums de la gamme, et j'ai bien aimé les effets sur ma peau. Je la trouve au réveil vraiment plus belle et repulpée. Je n'ai eu aucune réaction à la crème, et surtout aucun boutons et je dois dire que c'est vraiment génial, car je ne supporte pas les crèmes qui font ça à ma peau.


Concernant les effets anti-age je ne peux pas vraiment me prononcer car ça va vraiment être sur le long terme, nénamoins je trouve ma peau plus belle et moins fatiguée qu'avant. La peau est nourrie parfaitement, plus lisse et tonifiée.Je vais continuer à l'utiliser et je pense l'appliquer uniquement le soir quand la chaleur va pointer le bout de son nez, car en été j'ai l'habitude d'utiliser une crème plus légère pour la journée. 

J'aime beaucoup cette variété de sérums qui permet de cibler parfaitement en fonction des besoins particuliers de sa peau à l'instant T. Pour ma part je sais que j'ai la peau mixte donc le matin j'appliquais une goutte de sérum Matte Maximizer avec la crème afin d'être sure d'avoir une peau parfaite et ce le plus longtemps possible. Le sérum était super efficace, car je réussissais à éviter les brillances comme avec mon sérum Clarins.

Le soir par contre j'ai testé chaque semaine un sérum différent afin de bien me faire une idée et je dois dire que j'ai eu un coup de coeur pour deux des autres sérums: le Plump filler qui repulpe la peau et le Glow Booster. J'ai trouvé que le premier me donnait vraiment une peau bien rebondie le matin au réveil et celui de l'éclat une peau mais alors vraiment éclatante tout simplement. J'ai bien aimé les deux autres sérums Redness soother et Lift sculptor mais ils me correspondent moins, donc je ne pense pas les acheter par la suite.

Ce qui est top c'est qu'on peut appliquer la crème et les sérums de manière différente selon nos envies, si par exemple le matin on est pressé il suffit de mélanger directement une goutte de sérum avec la crème dans la spatule et d'appliquer sur le visage. On peut également juste appliquer le sérum avant la crème. Et si on le souhaite en fonction des besoins de sa peau en changer et faire une cure d'un sérum en particulier pour bien cibler.



En ce qui concerne le budget, c'est clairement une gamme luxe donc c'est certain que ce n'est pas un produit qu'on va acheter à la légère mais elle vaut vraiment son prix. Je pense qu'avec -25% je la rachèterai car elle est excellente et vu qu'elle est double usage c'est quand même pratique. Les sérums sont eux aussi pas donnés mais tout comme la crème on en a facilement pour plus de 6 mois selon les usages qu'on en fait.

Où shopper la gamme: Dior sérum et crème à 99.50€ / Sephora sérum et crème à 93.50€ 



Bilan je dois dire que je suis très contente d'avoir pu tester la gamme, je continu d'ailleurs d'utiliser la crème sans les sérums et elle convient parfaitement à ma peau. J'espère que sur le long terme elle va continuer d'être efficace et éloigner un peu plus les rides. C'est une gamme parfaite pour un usage quotidien et pour toute l'année, on peut s'en servir matin/soir selon ses goûts. 

Et vous quelle crème utilisez-vous ? Quel est votre soin favori pour prévenir les rides (si vous en avez l'âge bien sur)?

Prenez soin de vous, 
xoxo, Céline ❤

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !!

A très bientôt !! xoxo