expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

mercredi 24 janvier 2018

Maybelline Super Stay Matte Ink, la belle découverte ! 💄💋

Hello les amis, wooohooo on se retrouve pour une revue de rouge à lèvres liquide (ça faisait longtemps hein ?!), je vais donc vous parler des rouges Super Stay Matte Ink de Maybelline New-York.
Ce n'est certes pas une nouveauté de 2018, car ils sont sortis l'année dernière il me semble en septembre/octobre, mais récemment ils ont lancé des couleurs nude afin d'élargir la gamme. Je voulais vous en parler depuis pas mal de temps déjà car je dois avouer que c'est franchement une superbe découverte en matière de rouges liquides mat.




Maybelline Super Stay Matte Ink 💄💋

La Revue



Je possède 5 teintes, dont deux nudes: Lover, Believer, Pioneer, Seductress & Visionary

On commence comme d'habitude par le packaging qui est relativement simple et je trouve ça dommage que la marque n'ai pas fait quelque chose de plus fun. En effet c'est dans un flacon carré avec le bas de la couleur du rouge et un bouchon blanc. Personnellement j'ai tendance à préférer les tubes transparents pour vraiment voir la "vraie" teinte mais là je n'ai pas à me plaindre vu que la couleur du tube correspond vraiment bien à la teinte du rouge. Donc d'un autre côté ça permet de bien s'y retrouver quand on en cherche un en particulier.




L'applicateur pointu un peu comme une flèche, permet ainsi de bien dessiner le contour des lèvres et après de remplir avec le côté plat troué qui du coup contient pas mal de couleur. De ce fait pas besoin de retremper pour reprendre de la matière.
De ce fait l'application est vraiment optimale, on arrive bien à faire le contour et colorer les lèvres sans aucun soucis les lèvres, c'est net et précis et ça j'adore! Il suffit d'une seule couche pour avoir un rendu uniforme, par contre après l'application il est un peu collant et met quelques minutes à sécher, ça laisse donc le temps de faire des retouches en cas de besoin. Il va être un peu collant au début, mais l'effet s'estompe assez vite et ensuite une fois sec c'est matte au top!!!
Par contre pour le violet (40 Believer) les choses se gâtent, bon la couleur est très belle, il est mat mais par contre c'est surement le gros raté de la collection (enfin c'est mon avis personnel, hein!), je le trouve vraiment galère à appliquer, il faut se battre pour avoir un semblant d’uniformité sur les lèvres et même le super applicateur n'y fait rien.


La texture est assez légère et s'applique de manière homogène sur les lèvres (mis à part pour la teinte 40 Believer). Ils ont une légère odeur de vanille très gourmande mais pas entêtante du tout. 

La pigmentation est franchement dingue, je suis agréablement surprise car les 5 couleurs que j'ai sont franchement canons !!! Le rendu sur les lèvres est conforme aux couleurs des tubes et surtout en une application on obtient une couleur vraiment superbe.



La tenue, alors là c'est la grosse surprise, ces rouges tiennent de dingue !!! Je viens de tester aujourd'hui même le dernier de la collection "Seductress" et je suis toujours aussi scotchée. Je l'ai appliqué en fin de matinée et il a passé le cap du repas de midi avec brio, pour tout vous dire il n'y avait pas besoin de retouche, bon j'ai chipotée un peu et j'en ai remis à peine à l'intérieur pour que ce soit parfait mais j'aurais tout aussi bien pu sortir sans la refaire. Et là le soir à presque 21h après un deuxième repas et surtout des tasses de thés et cafés tout au long de l'après-midi, mon cher rouge est encore présent sur les lèvres. Bon on sens qu'il montre des signes de fatigue à l'intérieur des lèvres mais sinon il est bien présent ailleurs !! Autant vous dire que c'est donc l'un des rouges de ce format qui tient le mieux tout au long de la journée !!!
Par contre cela va varier selon les couleurs et c'est dommage. En effet, les deux teintes les plus claires c'est à dire Lover et Seductress ont une tenue au top, alors que les autres vont avoir plus tendance à partir pendant les repas notamment.

Et gros bonus ces rouges sont totalement sans transfert, j'ai fait le test du bisou sur la main et rien à dire. Cela ne marque pas non plus sur le verre en buvant et donc ce rouge est totalement bisou proof mdr.

Le confort est également au rendez-vous, en effet le rouge se laisse oublier sur les lèvres et on ne ressent aucun tiraillement et ça c'est top, car je déteste les rouges liquides mat super asséchant!

Et pour le démaquillage, une huile démaquillante sera nécessaire pour en venir complètement à bout. Pour ma part j'alterne entre le démaquillant bi-phasé de chez Sephora ou l'huile micellaire démaquillante de chez Yves Rocher.


Mes teintes

  • 15 Lover

C'est un magnifique rose mauve et sans aucun doute ma teinte préférée de la gamme. Elle est passe partout et peut donc aller avec divers makeup.



  • 40 Believer

Très joli violet, c'est malheureusement dommage qu'il soit galère à appliquer car la couleur est sublime.


  • 20 Pioneer
Magnifique rouge chaud et intense, autre couleur coup de coeur de la gamme.



Ces deux teintes font partis des nouvelles couleurs qui viennent juste de sortir et qui sont des Nudes.

  • 65 Seductress

Joli rose nude avec des sous tons marrons, couleur assez facile à porter au quotidien mais par contre elle ne va pas aller à tout le monde. Je trouve perso que pour ma carnation ça passe juste.


  • 95 Visionary
C'est un très beau violet grisé si je puis dire, c'est une teinte froide. Par contre elle n'est pas facile à porter car ça peut vite donner mauvaise mine, mais personnellement en hiver j'adore et il suffit d'avoir un joli teint et des yeux assez neutres car le rouge se suffit à lui seul.





Où les trouver: en grande surface pour environ 12.60€

Je dois vous dire que je suis absolument séduite par cette gamme, les couleurs sont assez variées et le fait de proposer des teintes nude permet vraiment de trouver son bonheur pour toutes les occasions. Mis à part le flop de la teinte violette, les autres couleurs sont canons et je ne trouve rien à redire. Ils sont en compétitions directe avec les rouges velouté sans transfert de Sephora et franchement le rapport qualité prix est bien au rendez-vous. C'est indéniablement mon coup de coeur du moment.
Par contre je dois avouer avoir une préférence pour le rose (15 Lover), je trouve en effet que c'est celui qui a le meilleur rendu sur les trois, je trouve le rouge superbe mais il n'est pas aussi mat que l'autre mdrrrr.

Et vous avez vous testé ces rouges ? Quelle est votre couleur préférée ?
xoxo, Céline

13 commentaires:

  1. Coucou ma belle
    Je ne suis pas très mat mais j'adore tout comme toi le lover la couleur est sublime et le rendu aussi
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une couleur tellement passe partout :)
      Des bisous ❤

      Supprimer
  2. Quand il sont sortis j'avais juste trop envie de tester le Lover! Finalement, avec le temps, je ne l'ai pas acheté mais je ne dit pas que je n'y succomberais pas en passant x)
    Pour le violet, tu n'es pas la première à rencontrer ce problème, c'est dommage.

    Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, tu devrais car c'est un bon rapport qualité prix :)
      Oui j'ai vu que en effet cette couleur a un soucis lol!

      Des bisous ❤

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    J'ai vraiment trop envie de les tester !! Les couleurs sont justes dingues ;)
    Je crois que je vais craquer !
    Des bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce :)
      Oui je ne peux que te le conseiller :)
      Des bisous ❤

      Supprimer
  4. Coucou ma belle ! Oh ces super stay matte ink me font trop envie aussi à force de les voir partout ^^ mais je vais attendre de finir quelques ral avant :p bisous ! (ps : le lover est CANONISSIME).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce ❤
      Mdr tu as bien raison d'être sérieuse !! Je devrais en faire autant lol ^^
      Oui le Lover je l'adore !!!

      Des bisous ❤

      Supprimer
  5. Hello Céline,

    Je ne connais pas du tout ces produits, mais les teintes qu'ils proposent sont tellement jolies ! Mention spéciale pour le lover ♥

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie Julie :)
      Oui les teintes sont superbes et assez variées :)
      Grave le Lover ❤

      Des bisous ❤

      Supprimer
  6. Lover et Believer sont canons!! Mais je pense que le fait qu'il faille une huile pour les démaquiller j'aurais la flemme le soir haha :p je n'utilise presque plus de ral mates je préfère les glossy mais le rendu est canon! des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave j'adore ces teintes :)
      Mdrrr j'avoue que pour ca les mats c'est chiant mais j'aime tellement ça :)

      Des bisous ma belle ❤

      Supprimer
  7. Coucou Céline, comment vas-tu? pour répondre à ta question posée il y a quelques jours/semaines, la tempête a fait de gros dégâts dans le sud, mais moi qui habite dans le nord de l'île, rien du tout... mais la saison cyclonique n'est pas finie.
    J'aime beaucoup les lipstick Maybelline, je ne connaissais pas ceux-là,
    Bisous et merci pour ta revue,

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !!

A très bientôt !! xoxo