Moi & mes cheveux blonds ✂️💇‍♀️

Hello les amis, comment allez vous ? 
Aujourd'hui on va parler cheveux sur le blog, cela fait déjà quelques temps que je voulais vous faire cet article mais je ne savais pas trop comment le mettre en place, donc j'ai préféré attendre et bien réfléchir avant, afin qu'il soit le plus complet possible. Cependant je ne vais pas détailler comme une revue les produits utilisés, c'est surtout un article à visé d'information pour vous donner mes petites habitudes sur l'entretien de mes cheveux blonds !

Comme vous le savez cela doit bien faire 7 ans que je fais un ombré hair, afin d'avoir un blond plus clair et lumineux que ma base qui est blond foncé. Et surtout je préfère ça aux mèches, car c'est plus simple à entretenir étant donné qu'il n'y a pas de racines !




Moi & Mon blond ✂️💇‍♀️

L'ombré hair


En général je fait réaliser l'ombré hair par un coiffeur même si j'avoue que entre deux visites je le prolonge moi même en utilisant des produits éclaircissants.
On va d'abord parler de mon passage chez le coiffeur en juin dernier afin de lui redonner un petit coup de peps et surtout qu'il soit plus clair et visible, car en effet avec les produits on obtient un éclaircissement pas très intense !

J'ai été contacté par Bigoudy  afin d'avoir un relooking en Juin, j'avais pu rencontrer une partie de l'équipe lors de la Blog en Mars dernier. Ils regroupent des coiffeurs à domicile sur Toulouse notamment et dans d'autres villes de France et il suffit simplement d'aller sur le site et de chercher le coiffeur le plus près de chez soi.




J'ai donc été coiffé par Elodie (Feathersandcomb), qui en plus d'avoir été super à l'écoute et adorable, a fait des merveilles !!! Mon ombré hair refait et plus clair qu'avant et ça j'adore et mon carré remis à neuf ! Il y a un avant-après et on voit clairement la différence, c'est plus clair et lumineux et bref j'adore !





Sinon quand j'ai la flemme d'aller chez un coiffeur ou juste pas le budget, j'utilise des produits éclaircissant tels que le spray ou la gelée Sunkiss de l'Oreal Paris. D'ailleurs je dois dire que je préfère le format spray car il peut s'appliquer sur cheveux sec et redessine mes boucles par la même occasion. La gelée quand à elle est top, mais comme celle de Garnier elle laisse les cheveux un peu carton ...
Il faut laisser ses cheveux au soleil ou bien accélérer le procédé avec le sèche cheveux ou un lisseur. 
Les résultats sont bien sur moins marqué que chez le coiffeur, mais ça rend tout de même assez bien.

Les soins


Comme vous vous en doutez, les cheveux colorés ça demande un entretien particulier et nécessaire si vous voulez éviter d'avoir de la paille jaune sur la tête mdrrr!

J'utilise en général un shampoing spécial pour raviver la couleur, comme le shampoing Réparateur lumière Shine Blond de l'Oréal (infos ici) et ma coiffeuse m'a conseillé le No Yellow de Fanola. Ce sont des shampoings violet qui contiennent des pigments qui permettent de neutraliser le jaunissement du blond. Ils sont à utiliser en complément d'un shampoing lavant classique.


J'ai eu occasion de recevoir la gamme Vitamino Colors de l'Oréal et je dois dire que c'est parfait pour entretenir la couleur également. Elle est très complète et prend parfaitement soin de mes cheveux (la revue ici).


Autre produit sympa mais qui sert surtout à renforcer la fibre: Blond Me Keratin Restore de Schwarzkopf Professional. C'est donc un shampoing qui à l'aide de la kératine va réparer les cheveux, il est sans sulfates, ni paraben et j'adore l'odeur. Pareil je le trouve vraiment efficace et complémentaire des autres produits. 


Et le dernier shampoing que j'utilise en ce moment, c'est celui à la Camomille d'Yves Rocher: Reflets Naturels, l'effet est minime mais j'aime beaucoup ce produit et je m'en sers depuis des années. Celui là je l'utilise surtout quand mes cheveux on repoussés et que du coup je commence à vouloir refaire l'ombré. Sinon juste après le coiffeur ce n'est pas vraiment utile.


Comme vous l'aurez compris je prend grand soin des mes cheveux colorés et surtout j'essaye de combiner divers produits afin de les soigner au maximum tout en entretenant le blond.

En ce moment je suis en dilmne: je coupe ou pas ? Oui car avant 2015 j'avais les cheveux super longs mais ça m'a lassé et là je dois dire que j'adore mon carré. Quoi qu'il en soit j'ai bien envie par contre de refaire mon ombré hair assez vite, car le blond j'adore!!

A très vite les amis !
xoxo, Céline



CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Ca devait être joli quand tu avais les cheveux longs... j'aime beaucoup les coupes au carré.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle
    Je suis brune mais j'ai longtemps voulu avoir les cheveux chatains clairs sauf que j'avais trop peur d'abîmer mes cheveux et l'entretien aurait été un peu compliqué mais maintenant je suis ravie d'être brune. En tout cas ce blond te va très bien
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  3. Tes cheveux sont si jolis! J'étais bien blonde avant quand je vivais encore à Nouméa mais avec la France mais cheveux sont devenus foncés et je suis plus châtain maintenant :/ je ne connais pas les shampoing YR mais je devrais tester! des bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
  4. Hello Céline,

    Sacré routine pour entretenir ton blond ! Mais effectivement, c'est ce qu'il faut... Je me souviens que je sortais l'artillerie lourde aussi quand j'étais encore blondinette :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !

A très bientôt ! xoxo

Céline

@wanderlust.celine

Instagram

Follow Us