expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

mardi 24 octobre 2017

Mes recettes gourmandes #4: Le strudel aux pommes 🍏

Coucou mes petits chats, aujourd'hui on va parler cuisine sur le blog, en effet j'ai envie de partager avec vous une recette d'un dessert que j'adore et que j'ai découvert grâce à ma meilleure amie Marie-Aurore !!!

Il s'agit du Strudel aux pommes, un vrai délice et c'est super simple à réaliser en plus. la recette provient du livre Un goûter à New-York de Marc Grossman  aux éditions Marabout. Bon après j'ai pas suivi vraiment à la lettre, notamment pour la variété des pommes et le citron, du coup je vous met la recette avec mes modifications



Strudel aux pommes 🍏🍎


Les ingrédients


- 4 ou 5 grosses pommes (variété Idared) coupées en 8.
- 75 gr de sucre en poudre
- 40 gr de beurre
- 3 cl de jus de citron
- 1/2 cs de maïzena
- 1 cc d'extrait de vanille
- 50 gr d'amandes éffilées

- 4 feuilles de pâte filo
- 40 gr de chapelure
- 75 gr de sucre en poudre
- 1 cc de cannelle
- 100 gr de beurre fondu


La recette

  • Il faut mélanger dans un bol le jus de citron et la maïzena.


  • Faire chauffer une poêle et y mettre le beurre à fondre sur feu moyen. Ajouter ensuite les morceaux de pomme et le sucre, et laisser cuire 3 minutes.  Ajouter les amandes, la vanille et continuer la cuisson jusqu’à ce que les pommes soient légèrement dorées. Ajouter ensuite la préparation maïzena/citron, et prolongez de 5 minutes en remuant. Laisser ensuite refroidir.
  • Préchauffer le four à 200°C. Mélanger dans un saladier la chapelure, le sucre et la cannelle. Sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé, étaler une feuille de pâte filo. La badigeonner de beurre fondu à l'aide d'un pinceau et la saupoudrer du mélange chapelure-sucre-cannelle. Poser dessus une autre de feuille de pâte filo et recommencer le procédé et ainsi de suite avec les feuilles restantes.

  • Étaler ensuite la garniture de pommes sur la pâte, sur toute la longueur et ensuite rouler de manière à enfermer la garniture.
  • Badigeonner la surface du strudel de beurre, saupoudrer du mélange chapelure-sucre-cannelle.
  • [Pour ma part je dépose ensuite le strudel et le papier sulfurisé dans un plat à four car le beurre va avoir tendance à un peu couler partout et donc ça évite ainsi de salir la plaque du four lol].
  • Enfourner pour environ 25 minutes.
Pour la dégustation, je vous conseille de le manger bien froid c'est délicieux, donc personnellement je le fais la veille et il n'est que meilleur.

J'espère que cet article vous aura plu, je vais de temps en temps partager des recettes coups de coeur avec vous, et même des recettes de moi-même que je teste à la maison et que j'adore.

N'hésitez pas à me dire si vous allez faire cette recette :) 

xoxo, Céline

6 commentaires:

  1. Coucou
    Merci pour cette recette! Je ne connaissais pas alors je le note pour la tester un de ces jours
    Gros bisous et bon ap!
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? Tu passes une bonne semaine ? :)
    Même a pratiquement 1heure du matin tu m'as ouvert l'appétit avec cette recette de Strudel aux pommes xD Ça a l'air tellement délicieux !! Moi il m'arrive d'en faire en version pate feuilleté c'est très bon avec de la cannelle :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  3. Oh que ça a l'air bon ! J'ai pleins de pommes à la maison, alors je vais tester ta recette ! J'espère que ça sera réussi hihi <3
    Bisous <3
    Clarisse

    RépondreSupprimer
  4. Ta recette a l'air tout simplement délicieuse ... ça donne faim, j'adore les pommes ET la cannelle, les deux font très bien affaire :D Bisous

    RépondreSupprimer
  5. OH MON DIEU !

    Je connais pas du tout cette patisserie mais ça m'a l'air d'être une TUERIE !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh miam le délice, j'adore les gateaux aux pommes alors cette recette me plairait trop !!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !!

A très bientôt !! xoxo