Mon visage au soleil avec Vichy Idéal Soleil SPF50

Hello mes petits chats !! Comment allez vous, déjà la fin du mois de juillet, le temps passe vraiment trop trop vite !!! 
Je pars dans moins d'une semaine en vacances à la mer en famille à La Grande Motte mais je ne pense pas réduite mes articles sur le blog, en effet j'en poste seulement 2 par semaines du coup j'ai de l'avance pour le mois d'août mdrrr!

Aujourd'hui je vais vous parler d'un de mes indispensable de l'été: une crème solaire pour le visage. sous forme de brume, il s'agit de la Vichy Idéal Soleil SPF 50




Je dois avouer que avant en ville je ne pensais pas vraiment à en mettre et vu que je me maquille un peu avec une crème classique c'est galère. C'est une nouveauté de cette année et elle se trouve très facilement en parapharmacie.


On commence avec le packaging, c'est présenté dans un petit spray de 75ml. j'aime ce format très pratique à glisser dans son sac. Le spray est assez classique et j'apprécie le fait qu'on trouve toutes les informations sur le produit, sans besoin d'avoir un emballage supplémentaire en carton.



L'application peut se faire sur une peau nue ou bien maquillée, la diffusion de la brume est très légère et on ne la ressent pas du tout sur la peau, la texture est invisible. Il faut l'appliquer en tenant le spray à environ 15cm du visage et il est très aisé de l'appliquer de manière uniforme. Le toucher est sec tout de suite et on a un effet fraicheur, la peau est donc protégée du soleil et hydratée, mais en aucun cas grasse.

Il est indiqué sur le site de la marque qu'en plus de protéger des UVA et UVB, cette brume protège  du stress oxydatif grâce à l'association des filtres Mexoryl XL et de racine de Baïcaline. De plus elle est hypoallergénique, sans paraben et enrichie en eau thermale minéralisante de Vichy. 

Le résultat est top, je l'ai mise lors de ma journée à Disney et aucun coup de soleil (même pas sur le nez) et surtout moi qui ai en ce moment la peau qui brille rapidement, elle n'a pas accentué cet effet là, bien au contraire je trouve qu'elle a un petit côté matifiant top. 

Je pense l'utiliser surtout en ville et en vadrouille, car à la plage j'applique une crème classique étant donné que je suis au naturel sans maquillage. Mais bon après ça dépendra aussi de mes envies du moment, car j'avoue préférer ce produit léger aux textures épaisses.

Je n'ai pas testé les autres produits de la gamme, mais je ne peux que vous conseiller ce produit, il est primordial de protéger sa peau du soleil afin d'éviter des soucis de santé et je dois avouer que en ville je n'y prêtais pas vraiment attention, mais en prenant de l'âge j'essaye de prendre plus soin de ma peau et de voir ce dont elle à vraiment besoin. Ce format est vraiment pratique car si par exemple vous sortez déjeuner en ville, hop un petit coup de spray par dessus le maquillage et la peau sera protégée ni vu ni connu.


Son prix et où la shopper: 16€ sur le site de la marque, mais on peut la trouver en parapharmacie aux alentours de 10€ (c'est d'ailleurs là que je l'ai acheté).



Que pensez vous de ce format de protection solaire ? Et quels produits utilisez vous cet été ?
xoxo, Céline

CONVERSATION

11 commentaires:

  1. Ce spray a l'air tellement pratique ! J'aurais tendance à avoir moins confiance au spray mais ton avis m'a convaincu !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii il est génial franchement :)
      Tu peux car la protection est efficace !!

      Des bisous ma belle ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'espère que tu as passé une bonne semaine :)
    Tu m'as bien tenté avec cette brume Vichy Idéal Soleil SPF 50 !! J'adore son format j'en ai marre des texture épaisse je pense que je vais craquer :)
    Bon week end ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce, oui et toi ,
      Le format est top en effet et tu verras le rendu est génial, pas d'effet de matière du tout !

      Des bisous et une bonne semaine ! ♥

      Supprimer
  3. Coucou ma jolie
    Ton spray visage me plairait bien surtout pour la plage dans mon cas je vais regarder dans ma parapharmacie
    Gros bisous à toi
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle ♥
      Oui vas voir ça , il est vraiment top !

      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Hello ! J'ai testé la brume pour le corps l'année dernière lors de mes vacances à la plage et j'ai eu un énorme coup de coeur. Par contre, la quantité de produit s'épuise vite avec le système brume. Ça doit sûrement être plus pratique pour le visage ! En tout cas, je confirme, super produit ! ^^
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Oui c'est vrai que après ça peut partir vite, mais d'un côté du moment que ça dure l'été ça me va mdr :)
      Pour le visage on arrive bien à doser le produit :)

      Des bisous ♥♥

      Supprimer
  5. Coucou :)
    C'est vrai que le format est juste hyper pratique ! Je n'ai pas encore acheté de crèmes solaires pour mon visage cet été alors merci pour la découverte :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Ce produit solaire a l'air idéal en effet, car sur le visage on a envie de quelque chose de plus pratique par rapport à une crème épaisse que l'on doit étaler et des fois c'est pas toujours un plaisir haha^^

    RépondreSupprimer
  7. 10 km de vélo c'est très bien ma douce, ça fait une bonne séance! hâte de lire ton post sur la grande motte! des bisous <3 <3

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !

A très bientôt ! xoxo

Céline

@wanderlust.celine

Instagram

Follow Us