expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

mardi 20 juin 2017

Voyages & Mes adresses: Une journée spéciale à Paris

Coucou, vous allez bien en ce chaud mois de Juin ? Je suis allée à Paris pour les 30 ans de ma meilleure amie début juin et le jour de son anniversaire nous sommes allées dans différentes adresses gourmandes dont j'avais vraiment envie de vous parler par ici. Je tiens à préciser que c'était une journée de fête donc nous avons choisi des lieux pour l'occasion façon Blair Waldorf à Paris, du chic et du raffiné pour cette journée spéciale.




Et vu que j'aime faire des photos, je vais en partager avec vous quelques unes de cette magnifique Capitale.

Les adresses que je vais vous présenter se trouvent toutes Rive Gauche dans le 6ème arrondissement de Paris ( St Germain les Près, Jardin du Luxembourg...).

A noter que les photos sont toutes de moi, ce n'est pas un repost !

Salon de Thé Bread & Roses




Pour le petit déjeuner elle m'a amené pas très loin de chez elle, dans un ravissant salon de thé style anglais avec des roses sur toutes les tables. Je dois dire que le lieu m'a énormément plu et surtout le petit déjeuner était délicieux. Sachant que nous allions quand même bien manger tout au long de la journée, ce fut un petit déjeuner typiquement parisien mais assez léger tout de même: croissant et confiture bio à la fraise et petit café noisette.
Bon gourmande comme je suis j'ai du me retenir pour ne pas craquer sur d'autres produits à la carte tels que un chocolat chaud à l'ancienne, une brioche à l'ancienne toasté ♥.


Adresse: 62 Rue Madame - Paris 6e

Pâtisserie Ladurée Paris Bonaparte



Pour continuer les festivités de sa journée d'anniversaire, elle a choisit la pâtisserie Ladurée qui se trouve à Saint-Germain pour le goûter. J'adore cette fameuse maison parisienne pour leurs délicieux macarons (et oui ils sont cher je le sais, mais bon de temps en temps un petit plaisir gourmand ça fait du bien !!). Nous avons été installé dans la salle du haut dans les tons bleus et avec des ravissant fauteuils matelassés, je trouve que c'est vraiment très cosy et chic.





La carte est vraiment très fournie, on trouve les macarons, les pâtisseries mais également du salé pour la pause repas du midi. Nous avons choisi de prendre une pâtisserie et un thé glacé, la même pour toutes les deux il s'agit de la Religieuse Fraise Verveine et le thé frappé mélange spécial Ladurée (composition à la base de thés aux agrumes, à la rose, à la vanille et à la cannelle)  Et la je dois vous dire que je n'avais jamais goûté une religieuse aussi délicieuse de ma vie, c'est frais et léger en bouche et surtout on retrouve des morceaux de fraise à l’intérieur, bref une vrai délice pour les papilles. Le thé était également excellent, pas sucré donc j'ai rajouté une touche de sucre mais très rafraîchissant et on ressentait bien le gout de la rose entre autres ♥.



Je pense retourner y goûter un jour avec mes parents, cela reste une pâtisserie à découvrir et à tester au moins une fois de sa vie si on est de passage à Paris. A savoir que les pâtisseries à emporter sont moins chères que sur place et puis les boites des macarons sont tellement mignonnes et les parfums sont pour certains des exclusivités qu'on ne trouvera pas en pâtisserie classique.



Adresse: 21 Rue Bonaparte - Paris 6e

Restaurant Les Pinces Saint-Germain les Près


Pour terminer la journée en beauté, nous sommes allées manger au restaurant Les Pinces qui se trouve à Saint-Germain, à savoir qu'il y a deux autres adresses dans Paris (Pigalle et dans le Marais ).
A savoir que c'est un restaurant spécialisé dans le homard, donc on retrouve trois plats uniquement à la carte: Homard entier rôti au four et en accompagnement salade & frites, Lobster roll (homard décortiqué dans un pain toasté et le même accompagnement, ou une côte de boeuf à la plancha le tout pour 25€.



Nous avons pris le Lobster Roll et je dois dire que c'est vraiment délicieux, c'était la première fois que je goûtais ce met et bref que du bonheur pour les papilles. Bien sur je n'irais pas y manger tous les jours car c'est un budget et ça doit rester particulier pour certaines occasions. Et bon petit bémol il n'y a pas la clim donc comment dire que je n'étais pas au top ce soir là vu la chaleur qu'il faisait à Paris.



Adresse43 rue Mazarine- Paris 6e


Nous voulions aller boire un verre par la suite, mais bon avec cette chaleur et je dois dire un peu de flemme, nous sommes rentrées à pied chez elle.

La suite de l'article avec quelques photos que j'ai pu faire lors de mon séjour, vous allez donc retrouver les Champs Elysées, le Pont Alexandre III, des stations de métro car j'adore les dessins ♥, la tour Montparnasse, des immeubles, le Pont Neuf et le Pont des Arts, la Seine, Notre Dame de Paris, la fontaine de Saint Michel et j'en passe ♥.





















J'espère que cet article vous aura plu et peut-être donné envie d'aller découvrir de nouvelles adresses parisiennes.

Je trouve assez sympa cette idée de vous donner des adresses et de vous faire voyager en même temps. Est-ce que cela vous plait également ?

xoxo, Céline

18 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    J'ai adoré ton article j'ai découvert un chouette lieu pour prendre un petit dej grâce à toi :)
    Tu sait quoi ? La pâtisserie Ladurée qui se trouve à Saint-Germain des Près est juste à côté de ma fac je l'adore hihi ^^ Avec le stage je ne peux plus y allée et ça m'a manqué j'adore ce quartier :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce ♥
      Top tu m'en diras des nouvelles :)
      C'est trop trop bon Ladurée ♥
      Des bisous ♥♥♥

      Supprimer
  2. De bien belles photos de ma chère ville... elle va me manquer !

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥♥♥ Mais tu vas adorer l'Australie je pense ♥

      des bisous

      Supprimer
  3. j'adore cette série de photos elle est magnifique cet endroit à l'air très cool

    http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Merci mille fois ma belle pour cette magnifique journée d'anniversaire et pour toutes les belles surprises : )
    Hope to see you soon.
    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'était avec plaisir et surtout que du bonheur ♥♥♥♥♥
      Yeah me too hopefully very very soon ♥
      xoxo hun'

      Supprimer
  5. Coucou ma douce! Oui je suis à Nouméa je suis encore bien décalée mais je suis bien arrivée :D super ton post, La Durée c'est vraiment trop bon j'aime tout chez eux ! Tes photos sont trop belles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle ♥
      Oui Ladurée j'adore ♥♥♥
      Merciiii ♥♥

      Des bisous ma douce♥

      Supprimer
  6. Oh j'ai vraiment bien aimé cet article ! Je vis en région parisienne pour le moment donc je trouve ça super cool d'avoir des conseils sur où aller manger etc... surtout que je suis une grande gourmande !
    Je connais déjà Ladurée, mais la boulangerie et le restau, que nenni ! C'est surtout la boulangerie dont tu m'as donné envie, j'adore les petits endroits comme ça qui font super chic et tout ! ^^
    Après le restau s'il fait super chaud comme ça tout l'été, c'est pas aujourd'hui que je testerais... Moi j'aurais plutôt pris rôti au four :P

    Merci pour ta revue, c'était super à lire ! :D
    Gros bisous et bonne journée !

    Tissam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me fait énormément plaisir que ça donne des idées ♥♥ Oui elle est vraiment sympa comme tout ♥
      Mdr il était entier rôti du coup lol j'ai eu la flemme ^^

      Des bisous et bon week-end ♥

      Supprimer
  7. Super article! tu as du passer un chouette séjour!:)

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      oui au top franchement !!

      Des bisous ♥

      Supprimer
  8. Ahhhhhh Paris Joli ♥ Trop hâte d'y être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi chanceuse, profite en bien !!! J'ai trop envie d'y retourner :)

      ♥♥

      Supprimer
  9. Paris est une ville que j'ai adoré quand j'y vivais... même si je préfère mon île ♥
    De très beaux endroits,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que c'est totalement différent, tant en paysage que pour le mode de vie, mais pour des vacances c'est plutôt sympa je trouve :)
      J'avoue que j'ai bien envie d'aller sur une île un de ces jours pour changer un peu :)

      Des bisous ♥

      Supprimer

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !!

A très bientôt !! xoxo