La collection Less is Better de Kiko: mon avis

Hello, on se retrouve en ce dernier mardi du mois de Mars pour parler beauté sur le blog.
Je vais donc vous donner mon avis sur la collection Less is Better de Kiko, à l'occasion de leur 20 ans, la marque à décider de lancer tout au long de l'année des collections en éditions limitée, il y en aura 7 en tout et les packaging sont en collaboration avec des jeunes talents internationaux. C'est donc la première en collaboration avec Super Duper qui est un créateur de chapeaux. 
J'ai préféré vous faire cet article assez rapidement afin que vous puissiez craquer ou pas sur la collection avant qu'elle ne disparaisse.

J'ai donc craqué sur deux produits de la collection: le rouge à lèvre liquide mat  dans la teinte n°3 Essential Rose, c'est un très joli bois de rose; et l'ombre à paupière en stick dans la teinte n°3 Metalic rosy copper qui est un superbe rose gold.




Les packagings de cette collection sont ravissant, dans des teintes délicates comme le rose pastel et le bleu ciel, ça fait très printanier. 


Matte Lipstick


Pour lui c'est un joli tube rose pastel, il est vraiment de toute petite taille. Seul point que je trouve moyen c'est que le tube du rouge à lèvre liquide ne soit pas transparent, c'est tellement plus pratique pour voir la couleur. Ici il y a juste une petite pastille sous le tube qui indique le nom et montre la couleur.



L'applicateur du rouge est assez classique et de petite taille, je le trouve assez pratique à utiliser, il permet une application nette. Le produit sèche relativement vite sur les lèvres et ça laisse présager de l'effet très sec sur les lèvres, et de plus il marque énormément donc on voit tous les petits défauts. Pour pallier au côté sec, je met toujours avant du baume à lèvre pour créer une barrière. Par contre point positif: il ne transfère pas du tout.

La couleur est très belle, mais tout de même assez claire et je pense le porter en hiver car ça convient à ma peau claire du moment, mais sur une peau un peu bronzée je ne suis pas sure d'aimer le rendu. La pigmentation est top, rien à redire de ce côté là, en un seul passage il est bien opaque.

Pour la tenue, elle est plutôt pas mal, il tiens assez longtemps et même en mangeant, il faudra peut être égaliser après un repas mais rien de bien méchant. Par contre il va au fil des heures marquer encore plus les lèvres et à la fin s’effriter un peu. C'est là le gros défaut de ce produit.


Son prix: 6.95€

Long lasting stick eyeshadow


Ce produit est présenté dans un tube bleu pastel, on voit la couleur au fond du tube. c'est sous forme de stick et il suffit de tourner pour faire sortir plus ou moins le produit. J'aime bien ce genre de packaging car c'est super pratique à utiliser et ça permet de se maquiller rapidement.


L'application est donc très facile, on peut soit faire un trait façon liner mais plutôt épais, soit en appliquer sur toute la paupière. J'ai testé seul ou bien sur une autre ombre à paupière (mais en poudre) et c'est dans les deux cas niquel.

Le produit une fois appliqué ne bouge pas, ça ne bave pas et la tenue est vraiment dingue. Je l'avais swatché en boutique sur ma main et il m'a fallu du démaquillant huile pour l'enlever. 

Ce rose gold est super pigmenté, la couleur est vraiment magnifique et ça donne un rendu très lumineux sur les yeux. 


Son prix: 6.95€


Bilan: J'aime assez cette collection capsule, mais j'avoue avoir une préférence pour l'ombre à paupière qui est juste géniale. Par contre le rouge son côté sec et le fait qu'il marque trop ne me plait pas, je pense l'utiliser tout de même car j'adore la teinte.


Sur la dernière photo, prise plus tardivement j'ai le rouge depuis le début de l'après-midi et on voit qu'il a une bonne tenue mais marque énormément les lèvres et surtout il a tendance à peler. Par contre l'ombre à paupière est quand à elle encore parfaite.


Où shopper ces produits: en boutique ou ici sur la boutique en ligne.

Mais dépêchez vous car la prochaine collection capsule arrive bientôt, il s'agit de la Tropic Heat imaginée par Leitmotiv. Et je dois dire que le pinceau avec des fleurs dessinées dessus et les vernis flashy me font de l’œil.


Et vous avez vous craqué sur cette collection et quelle est votre opinion ?
xoxo, Céline

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Coucou ma belle! Trop bien tes achats, tu me donnes envie de retourner chez Kiko, ça fait tellement longtemps ! ce rouge à lèvres te va trop bien! Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ♥ Ils sont sortis des trucs sympa récemment oui :)
      Merci ma douce ♥

      Des bisous ♥♥

      Supprimer
  2. Coucou :D
    C'est vrai que cette collection est super jolie !
    Tu me tente beaucoup avec l'encre à lèvres tiens j'adore la couleur que tu as choisie !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est belle oui et abordable :)
      La couleur est effectivement très jolie ♥
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou,
    Très sympa ces produits surtout l'eyeshadow j'adore la couleur !
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est canon cette ombre à paupière, je l'adore ♥♥♥
      Des bisous

      Supprimer
  4. Oh le rouge à lèvres est juste trop beau ! J'adore la couleur !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !

A très bientôt ! xoxo

Céline

@wanderlust.celine

Instagram

Follow Us