Mes soins coup de coeur du moment chez Avène

Coucou mes petits chats, petit article du vendredi et on continu de parler Beauté & Soins sur le blog. Aujourd'hui j'avais envie de vous présenter deux produits que j'adore utiliser en ce moment et par la même occasion de faire un petit focus sur une marque que j'adore: Avène. 

Je vais donc vous parler du Masque apaisant hydratant et du Lait corporel nourrissant au Cold Cream.













J'aime beaucoup cette marque que je connais depuis des années et j'ai l'habitude d'utiliser notamment la poudre mosaïque pour le teint et les crèmes visage.

Masque Apaisant Hydratant


Avant de tester ce produit je ne faisais que des masques purifiants pour tenter de contrôler au mieux ma peau mixte à grasse, en pensant bêtement qu'elle ne manquait pas d'hydratation mais c'était faux!
Je prend maintenant plaisir à l'utiliser au moins une fois par semaine en alternance avec un masque à l'argile par exemple.

Le produit est présenté dans un petit tube de 50ml, ce qui peut paraître petit mais vu qu'il en faut assez peu cela dure assez longtemps et je trouve que comme ça c'est pratique pour l'emporter partout.
Il suffit tout simplement d'appuyer pour faire sortir un peu de produit, la texture est comme celle d'une crème hydratante et on l'applique donc en couche fine sur tout le visage. Ce produit n'a pas d'odeur particulière, il est hypoallergénique et non comédogène. Et comme tous les produits de la marche il est enrichi en eau thermale d'Avène.

Ils indiquent un temps de pause de 10 à 15 min mais pour ma part je préfère le l'appliquer le soir et le laisser agir toute la nuit. En général je laisse poser un peu et je masse et hop au dodo.

Et le résultat le matin: une peau toute douce, hydratée et rebondit et en plus elle n'est pas grasse du tout!

J'aime beaucoup ce produit et je pense le racheter, car franchement il fait son job à la perfection. Je n'ai pas eu de problèmes de boutons ou de peau grasse par la suite donc j'adore.

Son prix: 15.70€ (après cela varie selon les points de vente).


Lait Corporel Nourrissant au Cold Cream



Autre gros coup de coeur, il s'agit de ce lait hydratant qui est parfait en cette saison pour nourrir la peau plus ou moins abîmée par le froid. 

Là il s'agit d'un flacon pompe de 400ml donc on en a pour longtemps vu la quantité mdrrr! Mais du coup moins pratique à emporter. Tout de même très pratique car vous pouvez bien doser le produit, moi en général j'applique 3 ou 4 pompes pour les jambes et un peu moins pour le haut du corps.
L'odeur est géniale, c'est celle du Cold Cream classique et bien connu d'Avène. Je dois dire que je l'adore. 

La texture du produit est très fluide et il pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras, donc on peut s'habiller juste après sans aucun soucis. 

Que dire à part qu'il hydrate parfaitement bien la peau, elle ne tire pas et elle est juste douce. En plus tout le monde dans la famille peut l'utiliser vu sa neutralité donc c'est impeccable.

Tout comme le masque, ce produit est devenu un indispensable dans ma routine soin et je le rachèterais sans hésiter.

Son prix: 16.60€ (cela varie selon les points de vente).



Voilà, c'est tout pour ma petite revue de mes chouchous du moment chez Avène. J'espère que cela vous plaira et que si vous ne connaissez pas ces produits ça vous donnera envie d'aller les tester.

xoxo, Céline

CONVERSATION

10 commentaires:

  1. J'ai longtemps utilisé des produits Avène, surtout la gamme cleanance pour peaux acnéiques :) Et la cicalfate, géniale pour les cicatrices !

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas cette gamme mais leurs produits sont top top top :)
      Cicacalfe est géniale oui :) ♥
      Des bisous ma belle ♥♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !!!
    Si il y a une marque en laquelle j'ai totalement confiance c'est sans aucun doute Avène ! Je n'ai jamais été déçue de leur produit qui convient à ma peau sèche et sensible ! Je suis bien tentée par le masque tu présentes il a l'air juste top :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top tu devrais le tester :)
      Oui cette marque est vraiment bien ♥
      Des bisous ma douce ♥♥♥

      Supprimer
  3. Aah avène c'est vraiment une marque de confiance! J'utilise essentiellement des produits de cette marque dans ma routine et je vois que ma peau va de mieux en mieux :D plein de bisous ma douce ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'adore également, j'attend de finir ma crème de nuit pour en tester une de chez eux et il parait que leur crème mains au cold cream est top ♥♥
      Des bisous ma douce ♥♥♥♥

      Supprimer
  4. Coucou Céline !
    Tout comme toi je suis fan de la crème hydratante pour le visage, c'est devenu mon indispensable cette hiver, en revanche je ne connaît pas le lait corporel, mais il me tenterai bien !
    Belle soirée à toi, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top tu devrais le tester :)
      Des bisous♥♥♥♥

      Supprimer
  5. C'est vrai que la cold cream est franchement géniale !

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !

A très bientôt ! xoxo

Céline

@wanderlust.celine

Instagram

Follow Us