expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

mercredi 4 janvier 2017

Le meilleur de 2016: Beauté & Soins

Coucou mes petits chats, tout d'abord Bonne Année !!!!
J'espère que vous avez passé de très belles fêtes de fin d'année et que l'année 2017 commence bien pour vous.

J'avais envie de vous faire un article favoris un peu spécial et de parler de mes favoris de l'année passée. C'est la première fois que je fais ça sur le blog. Du coup je vais vous présenter mes gros coup de coeur pour l'année 2016 dans les catégories beauté et soin. Tous les produits que j'ai adoré utiliser et dont je ne peux plus me passer. Bien sur j'ai eu du mal à choisir donc il y en a plusieurs pas catégorie. (surtout pour les rouges à lèvres en fait, mais vu que c'est pas le même forme ça passe mdrrr).




Je ne parle pas dans cet article de fonds de teints, poudre et anticerne pour la simple et bonne raison que j'utilise seulement du fond de teint en poudre et que du coup je n'avais pas d'autre produit pour comparer.

Cela me permet de faire un retour sur l'année et ainsi peut-être de vous faire découvrir ou mieux connaitre certaines choses. Allez on commence sans plus tarder !!

Best Of Beauté 2016

Catégorie Vernis


Cette année j'ai fait vraiment de belles découvertes dans la beauté des ongles et j'ai deux produits à vous présenter, et contre toute attente il ne s'agit ni d'Essie ni d'OPI. On commence par les vernis à l'huile de l'Oréal Paris, je dois dire qu'ils sont absolument géniaux (j'adore la teinte Fuschia Palace), la tenue est bien là, ils sentent divinement bon, excellent rapport qualité prix. Le deuxième gros coup de coeur: la collection Kylie Jenner pour Sinful Colors, des vernis effets mat à prix tout doux (3.90€) et waouh une tenue fabuleuse (ma couleur préférée Kozy un sublime violet lavande). Seul bémol c'était en édition limitée.


Catégorie Rouge liquide Mat


Ma passion pour ces rouges s'est bien amplifiée cette année et j'ai fait de belles découvertes, on commence avec un format un peu particulier: les rouges Infaillible Matte Max de chez l'Oréal Paris, on dirait une ombre à paupière et franchement l'application est top et la couleur sublime, l'effet mat est bien là avec une belle tenue (coup de coeur pour la teinte Oops I pink it again). Ensuite il y a les Rouge Allure Ink de Chanel, un rouge liquide hydratant plutôt semi-mat et il s'estompe avec un effet tatoué sur les lèvres (ma couleur préférée Luxuriante). Pour terminer, le coup de coeur de fin d'année, il s'agit de la nouveauté de Too Faced: les Melted Matte et là je dois dire waouh: tenue impeccable et les couleurs sublimes !! (moes chouchous: Bend  & Snap et Queen B).

Catégorie Rouges à lèvres


Toujours également grande fan des rouges à lèvres classique, j'ai eu coup de coeur pour un produit en particulier, il s'agit du rouge Booked dans la gamme Be Legendary de Smashbox. Depuis que je l'ai je le porte sans cesse, c'est un rendu mat mais super confortable et très facile à appliquer.

Catégorie Mascara


Encore de belles découvertes cette année dont 2 coups de coeur: le Velvet Noir Major Volume de Marc Jacobs, une vraie tuerie: du volume et des cils bien définis sans aucun paquets !!! Et autre chouchou le Volume Vertige de Yves Rocher, il est vraiment top et comme l'autre volume sans paquets !!

Catégorie Blush


Pour cette catégorie, j'ai fait une redécouverte d'un blush Mac, il s'agit du Warm soul plutôt pêche avec des sous tons dorés qui est absolument canon et va avec tous les maquillages sans soucis. Puis un chouette achat chez Kiko, de la collection Artist, il s'agit d'un sublime blush pêche/rosé totalement divin!!

Catégorie Palettes


Cette année fut également propice à la découvertes de palettes, il y a donc la Blushed Nudes de Maybelline, qui permet de faire pleins de maquillages dans des tons nudes. Le rapport qualité/prix est top surtout si comme moi on débute dans les palettes. Et la petite dernière, il s'agit de la Diamond in the rough de Sleek qui est canon avec ses ton métalliques champagnes et rose gold.

Best Of Soin 2016

Catégorie Crème Mains


Je suis addict de ces produits et j'en applique toute l'année car j'ai tendance à avoir les mains facilement abimées, donc je prend plaisir à toujours tester des produits différents. Le coup de coeur de l'année est décerné à la crème main Panda's Dream White Cream de Tony Moly, elle est géniale, très épaisse et bien hydratante. Une autre gamme de crèmes pour les mains que j'adore: les crèmes de L'occitane en Provence, avec une préférence pour celle à la Rose, je dois dire qu'elle sent divinement bon et qu"elle hydrate bien, je m'en sers dans la journée car elle n'est pas grasse du tout.

Catégorie Hydration


Il faut savoir que je suis une addict des produits hydratants et que j'en teste sans cesse, afin de trouver le produit parfait!! Cette année j'ai fait de belles découvertes comme la crème Moana à la fleur de tiaré de Baija Paris, c'est vraiment la meilleure crème que j'ai pu trouvé dans cette senteur, et elle hydrate vraiment bien. Il y a également le lait corporel au Cold cream de chez Avène, elle est parfait en hiver pour hydrater et chouchouter la peau!

Catégorie Cheveux


Ici je regroupe mes coups de coeur en matière de produits capillaires, tout d'abord pour les shampoings j'ai craqué sur le Shine Blonde de L'Oréal Paris Professionnel, pour entrenir mon tie and dye il est absolument parfait. J'ai également eu un énorme coup de coeur pour le Spray Blondissant Casting Sunkiss Tropica de l'Oreéal Paris, j'ai eu l'occasion de le tester et je dois dire qu'il est génial, j'adore le fait de l'appliquer sur cheveux secs et en plus il est vraiment efficace sans trop abimer les cheveux. Pour terminer dans cette catégorie, un produit pour les boucles au top: le fluide de boucles Yes you can de Beautélive qui est vraiment super et fait des boucles parfaites à condition de bien le doser lors de l'application.

Catégorie Démaquillant


En général je suis du genre flemmarde qui nettoie son visage avec le gel lavant et qui par la même occasion enlève tout le maquillage en se lavant le visage. Mais j'ai quand même dans mes tiroirs de chouettes produits démaquillants qui ont été bien présents cette année. Le premier que j'adore: l'eau miscellaire de chez Avène qui absolument géniale, elle enlève tout le maquillage et surtout elle n'irrite pas. Après si je met du maquillage plus intense et des rouges mat j'ai eu un coup de coeur pour le super démaquillant yeux waterproof de Sephora, c'est vraiment une tuerie, il élimine tout et pareil sans abîmer la peau, et ça j'adore!!!

Catégorie Parfums


Je suis une grande addict des parfums, j'en ai plusieurs que j'utilise en alternance, mais cette année gros coup de coeur pour Poison Girl de Dior, une odeur que j'adore vraiment, il est plutôt fleuri sucré avec des notes de rose, d'orange et de la fève tonka. Autre parfum que j'adore depuis des années et que j'ai pris plaisir à utiliser de nouveau, il s'agit de Coco Mademoiselle, un parfum pour moi intemporel avec des notes de rose, d'orange, de jasmin, de patchouli.


Et voilà c'est fini pour mon top beauté & soin de 2016! J'espère que cet article vous aura plu!
Et vous quels ont été vos favoris de l'année ?

xoxo, Céline

10 commentaires:

  1. Les Melted matte je les aime troooop aussi ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Sympa tona article, je suis aussi une grande de la crème Panda, elle est génial !
    Et les Melted matte sont aussi vraiment sympa :)
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ♥♥ Oui elle est absolument géniale cette crème, je l'adore :)
      Oui les Melted belle découverte je dois dire.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. J'adore aussi les vernis Sinful! Et pour le parfum on est trop d'accord hihi Jolis favoris! des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ils sont top, j'espère qu'ils feront d’autres collaborations avec elle ♥
      Ce parfum est top top to^♥♥♥♥
      Des bisous ♥♥♥

      Supprimer
  4. Coucou j'ai aussi la palette Blushed Nudes c'est vrai quelle est bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est canon oui et surtout pas très chère du coup c'est top si on peut pas se payer les naked d'Urban Decay :)

      Supprimer
  5. Merci... à cause de toi (ou grâce ?) je vais craquer pour de nouveaux rouges à lèvres ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrr je dirai plutôt grâce à moi ^^ mdrrrrr
      Ils sont totalement canon il faut dire ♥♥♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !!

A très bientôt !! xoxo