expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

mardi 8 novembre 2016

Voyage & Découverte: Petit week-end à Montpellier

Coucou, j'espère que la rentrée s'est bien passée pour ceux qui étaient en vacances et bon courage pour tous les autres!!
Pour ma part je suis partie en début de vacances à la Grande Motte où ma famille a un studio. Nous somme allés nous balader dans Montpellier et j'avais envie de vous faire part de quelques lieux que j'ai découvert et que j'ai envie de partager avec vous.






Il y aura donc un Pub Irlandais que j'adore et qui me rappelle mon année Erasmus à Liverpool, une boutique de déco/bougies/mignonneries en tout genre et une carterie qui en plus de vendre énormément de cartes en tout genre, propose d'autres objets liés à l'art et à l'écriture. Elles se situent les 3 en pleins coeur historique de la ville et je dois avouer que j'adore me balader dans ces petites rues, car au détour d'un chemin on trouve toujours son bonheur. Après le tout est de bien note l'adresse afin de la retrouver facilement.



Fitzpatricks Irish Pub



Adresse: 5 Place Saint-Come, 34000 Montpellier

J'ai découvert ce pub lors d'une balade, il y a déjà quelques temps et je voulais vous en parler. Ce pub est juste génial, quand on y rentre dedans on se trouve directement projeté au Royaume-Uni. Le personnel est anglophone et les écrans affichent du sport anglais. Le décor est vraiment superbe, vous avez le choix entre la terrasse, ou à l'intérieur des tables hautes, des tables basses avec des canapés et il y a même des alcôves pour être plus au calme. C'est un décor qui correspond bien au décor des Pubs anglais.
La bière est servie comme en Angleterre, à la demi-pinte ou pinte et coûte entre 
Vous pouvez également trouver du cidre, que j'adore et après des boissons plus classiques. Mais je vous conseille de goûter les produits typiques.
Ils proposent également des snacks chauds qui me paraissaient délicieux. 

Oxygen 


Adresse: 13 rue de l'Ancien Courrier, 34000 Montpellier

Petite boutique qui se cache dans les ruelles de la ville, c'est les vitrines qui m'ont donné envie de rentrer dedans, car elles sont bien colorées et surtout il y avait des Flamants roses et les bougies Yankee Candle que j'adore. C'est le paradis de la déco et des cadeaux en tout genre, en commençant par Yankee Candle, ils ont en effet une belle sélection de leurs bougies; on trouve également du Mr Wonderful (carnets, tasses...). Mais aussi des carnets, des mugs, des stylos, enfin que des trucs trop trop cute !!!
A savoir qu'il y a également une boutique au Centre Commercial Odysseum ( toujours à Montpellier).

Carterie Images de demain


Adresse: 10, rue de la Vieille, 34000 Montpellier

Si vous voulez une carte d'anniversaire, de mariage, de fête, enfin bref une carte; c'est le magasin qu'il vous faut. Ce fut par hasard que je suis passée devant cette carterie qui a piqué ma curiosité. Il y a un choix infini de cartes en tout genre qui sont en parties exposées à l'extérieur dans la toute petite rue et la boutique est immense. Je trouve très joli le décor qui se trouve aux deux extrémités de la ruelle, c'est ce qui a attiré mon regard en premier lieu.
Je cherchais une carte pour l'anniversaire de l'homme et j'ai trouvé mon bonheur sans aucun problème. Les prix sont assez classiques pour ce genre de produits. 
A l'intérieur il y a également de magnifiques carnets, stylos et petits objets de déco adorables. Si j'avais eu le porte monnaie plus rempli je pense que j'aurai craqué pour une tonne de trucs. Au fond de la boutique il y a également des reproductions de tableaux.
Petit truc top, ils acceptent la CB à partir de 5€.

Aimez vous ce genre d'article sur le blog ?
Si vous connaissez des adresses sympa sur Montpellier, n'hésitez pas à partager!
Xoxo, Céline

8 commentaires:

  1. J'aime trop Montpellier c'est une très jolie ville :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii <3, pleins de trucs à découvrir et la mer pas loin :)

      Supprimer
  2. Ayant vécu 3 ans à Narbonne qui est à 1 heure de Montpellier, j'ai pu y aller plusieurs fois et c'est une ville très agréable. Le musée des beaux-arts est génial. Par contre je ne suis jamais allée beaucoup plus loin que le centre-ville !

    - Audrey M.
    www.audreymarianne.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le musée est vraiment superbe :)
      Le centre ville est très beau, tu devrais y faire un tour à l'occasion!
      Des bisous, Céline

      Supprimer
  3. J'y suis allée quelques fois et j'adore cette ville elle est vraiment trop mignonne! Des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est agréable d'y aller :)
      Des bisous <3

      Supprimer
  4. Je connais pas du tout Montpellier mais tes photos donnent envie d'y aller :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais c'est une ville superbe :)
      Des bisous

      Supprimer

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !!

A très bientôt !! xoxo