Mes recettes gourmandes #2: Cupcakes citron pavot


Il était temps de reparler gourmandise et pâtisserie sur ce blog, voici une recette que j'affectionne particulièrement, quand je n'ai pas d'idée précise de dessert je fait celle là car elle est inratable, rapide et facile, mais surtout délicieuse!

J'ai adapté une recette que j'ai trouvé en ligne car j'aime ajouter ma touche personnelle et j'adapte également les dosages. 




Cupcakes citron et graines de pavot

La Recette :

Pour 12 cupcakes :
150g de beurre ramolli
150 g de sucre en poudre
150g de farine
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de bicarbonate de soude 
3 œufs
2 à 3 cuillères à soupe de graines de pavot
Les zestes + le jus d’1 citron

Pour le glaçage :
250 g/300gr  de sucre glace
1 blanc d’œuf
Le jus d’1 citron
+ quelques graines de pavot pour la déco


Ma touche perso:
Quelques morceaux de citrons confits



Préparation: 

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Mélangez la farine avec la levure, le bicarbonate de soude, les zestes et les graines de pavot. 
  3. Dans un 2ème récipient, mélangez les œufs et le sucre. Ajoutez-y ensuite le beurre mou, puis le 1er mélange (farine-levure…etc…).
  4. Mélangez au batteur électrique à vitesse rapide pendant 2 bonnes minutes. 
  5. Ajoutez alors le jus de citron et battez à nouveau jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène. 
  6. Remplissez vos caissettes ou moules en silicone au 2/3 et faites cuire 20-25 minutes.
  7. Une fois la cuisson terminée et les cupcakes refroidis, préparez le glaçage (il doit être utilisé immédiatement car il a tendance à durcir assez vite)


Le glaçage:

  1. Mélangez le blanc d’œuf, le sucre glace et le jus d’1 citron. Le glaçage doit être épais mais il doit aussi rester coulant pour bien napper le cupcakeRajoutez un peu de jus de citron s’il est trop dur ou du sucre glace s’il est trop liquide. Vous pouvez le colorer selon vos envies ou le laisser blanc.
  2. Nappez alors vos cupcakes à l’aide d’une cuillère à soupe puis décorez tout de suite avec quelques graines de pavot (avant que le glaçage ait durci).
  3. Laissez ensuite le glacage durcir à l'air libre et pas au frigo
  4. Dégustez !!!

Note: vous pouvez très bien faire cette recette pour un cake et remplacer le glaçage au sucre par un au cream cheese, mais personnellement je trouve le cupcake délicieux avec ce glaçage tout simple.





Donnez moi votre avis sur la recette si vous la testez !!! Bonne dégustation !!

xoxo, Céline

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. They look so yummy !!!! J'ai bien envie de tester cette recette.
    Où trouves tu les graines de pavot ? ça peut également être utile pour les bagels.
    Tu devrais poster des recettes plus souvent ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. testes là car elle est vraiment top !!!!!! Alors le Pavot à Leclerc tout simplement. Ah oui miam des Bagels :)

      Je vais te prendre au mot et essayer d'en poster une à deux par mois !!

      Supprimer
  2. Tes recettes me donnent tellement envie de manger et de goûter tout ça !
    Je te jure tu devrais ouvrir une boutique à la Max & Caroline !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci !!!!
      J'acheterais mes élèves avec mes pâtisseries mdr et leurs parents au passage :p

      Supprimer

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !

A très bientôt ! xoxo

Céline

@wanderlust.celine

Instagram

Follow Us