expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

vendredi 16 mai 2014

Routine make-up

Comme vous toutes j'ai mes petites habitudes concernant mon maquillage ! Le matin après un lavage minutieux, je prend le temps de me faire une beauté. Bon bien sur si je dois rester à la maison je zappe l'étape maquillage !!


J'ai enfin réussit à trouver des produits qui me conviennent assez bien et ce grâce à divers essais au fils des années et beaucoup de déceptions sur certains produits ! Et également des allergies, je sais maintenant que je ne supporte pas les produits Yves Rocher pour les yeux, ni ceux de Kiko car sinon c'est bonjour les yeux gonflés. 



- M.A.C Studio Fix 

- YSL Touche éclat teinte n°1

- Chanel Blush crème Chamade

- YSL Mascara Shocking

- Agnès B couleur stretch couleur laiton grège


J’utilise M.A.C Studio Fix  en poudre compacte pour le teint, je préfère ce format car j'ai eu quelques mésaventures avec les fonds de teint liquides. Celle-çi est plutôt bien couvrante mais sans faire effet masque. C'est la vendeuse qui me l'a bien conseillé et le pot tient assez longtemps en plus (j'ai celui là depuis septembre!)
Pour l'application il y a une petite éponge dans le boitier, mais je préfère faire d'abord au pinceau ( une vendeuse de chez Sephora m'avait conseillé de prendre celui pour blush/contour/poudre bronzante: ici) et je dois dire qu'elle avait bien raison, car c'est top) puis après en retouches j'utilise l'éponge.
Très important: pensez à laver éponges et pinceaux au moins 1 fois/semaine voire tous les 15 jours.

Vu que j'ai la peau à tendance grasse je suis obligée de retoucher dans la journée, donc j'utilise du papier matifiant de chez DHC ( marque japonaise en vente chez Monoprix notamment ou ici), une feuille ou deux suffisent à ôter l’excédent de "gras" on va dire. Et après je repoudre légèrement avec la poudre de chez Avène: Couvrance poudre mosaïque (ici), j'ai testé la version translucide pour l'hiver et là j'ai éclat pour printemps/été.

Vu que j'ai des petits cernes j'utilise également la Touche Eclat d'YSL (pour moi c'est la teinte n°1), c'est simple d'utilisation et ça illumine vraiment bien. En plus le stylo dure assez longtemps. On peut s'en servir en touches pour tout le visage et c'est vraiment un classique à avoir.

Avant je n'étais pas trop fan du blush, surtout parce que je ne savais pas comment l'appliquer! Et depuis que la vendeuse de chez M.A.C m'a montré je suis une adepte ! En ce moment j'utilise le blush crème Chamade de chez Chanel, une merveille à appliquer directement au doigt et ça donne une belle touche de rose effet bonne mine. Pour l'été j'ai aussi le Warm Soul de chez M.A.C (ici) plus orangé il donne également un coup d'éclat au visage. Un autre blush top c'est Benetint de Benefit, je l'ai eu en cadeau avec le Glamour anglais et j'adore, l'application est simple et c'est un très beau rose également.

Pour le mascara en ce moment j'utilise le mascara Shocking de chez YSL (merci les soldes de chez Sephora), il est génial: il apporte du volume, de la longueur, un effet faux cils au top sans faire de paquets. J'en avais testé un de chez Bourjois, dont le nom m’échappe et c’était une catastrophe: des tonnes de paquets et il mettait un temps fou à sécher ... J'aime bien aussi mettre de temps en le Volume Millions de Cils de l'Oréal, j'ai la version du festival de Cannes avec des paillettes dorés, ça reste tout de même très discret. 

En ce moment je met de l'eye liner uniquement quand je sors, pour tous les jours je reste soft avec l’ombre à paupière couleur stretch laiton grège de chez Agnès B (j'ai d'ailleurs fait le plein vu que ça ferme en juin, snif snif). C'est tellement pratique à appliquer et la tenue est excellente! Quand j'ai fini d'appliquer j'humidifie mon doigt et je le passe sur la paupière ça change l'effet de l'ombre et ça tient plus longtemps!


Terminons par les lèvres, je ne vais pas vous parler d'un produit en particulier car je jongle entre plusieurs rouges à lèvres en ce moment. Mais laissez moi vous présenter mes teintes du moment, beaucoup de fuchsia, je dois avouer que c'est une de mes teintes de prédilection en ce moment !!!














Chanel Rouge Allure 145 Rayonnante qui est un beau rose fuchsia qui tourne vers le prune. Très facile à appliquer, bonne tenue et une odeur au top. J'adore aussi le packaging fun avec le petit bouton pour faire sortir le rouge.
- Chanel Rouge Coco 80 Suspense, coup de cœur de la collection été 2013, un fuchsia vraiment très lumineux mais tout en transparence comme toute la collection Coco Shine. Il a de très légères paillettes et hydrate assez bien les lèvres.
- Yves Saint Laurent Rouge Pur Couture 19 Fuchsia, c'est le rouge fuchsia par excellence, un grand classique crée en 1979, il ne faut pas avoir peur d'avoir des lèvres qui ressortent vraiment avec celui là. Il tiens très longtemps et laisse une belle couleur sur les lèvres même en s’estompant. 
- YSL Baby Doll Kiss & Blush 4 Orange Fougueux, dernier achat j'en ferais d'ailleurs une revue sur le blog. J'aime beaucoup la texture et le rendu mat. L'application est encore une fois facile avec le doigt si on veut un couleur peu marqué ou avec le pinceau pour une couvrance parfaite. Je n'ai pas encore testé en blush par contre. Et ce orange est juste magnifique !!!


Pour tous ces produits heureusement que Sephora et les Galeries Lafayettes font des réductions à -20% assez souvent en plus des soldes!!!

Et vous quelle est votre routine beauté ? Quels sont vos produits phares ?

xoxo, Céline

4 commentaires:

  1. gros coup de cœur pour le Kiss and Blush d'YSL ! la texture est juste magique. Je me posais beaucoup de questions sur le touche éclat et j'ai bien envie de le tester...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est top le Kiss and Blush je suis trop fan !!!
      La Touche Eclat j'adore!!! La vendeuse YSL m'a trop soulé quand elle a su que la mienne avait plus de 1 an: " non mais au bout de 6 mois on jette c'est pas bon du tout pour votre peau ..." tssss

      Supprimer
  2. Le "Volume de Chanel" comme mascara, j'en suis tombée amoureuse depuis peu. Une tuerie !!
    Il faut que je teste le M.A.C Studio Fix. Je connais "juste" les fards et RaL de chez M.A.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial celui là en effet !! Je l'ai eu aussi et j'adore !!
      Tu devrais les produits M.A.C sont au top, j'adore également leur Ral, je commence à en avoir une petite collection !!!

      xoxo, Céline

      Supprimer

Merci pour votre commentaire, je vais tâcher d'y répondre au plus vite !!

A très bientôt !! xoxo